william_s_burroughs-1

Le créateur de la technique dite « cut up« , se refusant de la beat generation malgré ses relations proches avec Jack Kerouac et Allen Ginsberg, il a simplement tué sa femme involontairement en voulant reproduire l’exploit de Guillaume Tell.

J’ai acheté son objet de tous les scandales (censuré à sa sortie en 1959 pendant près de 10 ans aux Etats Unis) le festin nu il y a plus de 5 ans car j’avais lu que c’était le livre de chevet d’un certain Kurt Cobain et qu’en plus de tous ça je pensais avoir l’air sacrément cool avec un tel livre en ma possession…. Je ne l’apprécie à sa juste valeur qu’aujourd hui et même si c’est le truc le plus flambé sorti d’une machine à écrire le siècle dernier je vous conseille d’y jeter un oeil.
En revanche évitez de visionner l’adaptation cinématographique de David Cronemberg qui est un medley raté de cette univers.

naked-lunch